Accueil
Services
Téléphonie IP
Support technique
Emplois
OSBL Internet (WISP)
Nous Joindre
Nouvelles
HV @Rivière-Rouge


Chez ForSAK TechnoCom, le développement de réseaux communautaires nous tient à coeur! C'est pour cette raison que nous consacrons beaucoup d'efforts pour appuyer le développement de ce type de projet enthousiasmant. Dans cet ordre d'idées, nous appuyons directement les initiatives de Un Québec Branché sur le monde (UQBM) (uqbm.qc.ca) duquel sont issues les sociétés Communautel Inc. (communautel.org) et UQBM Mont-Laurier. Chez ForSAK, nous croyons que les projets collectifs rendent le Québec plus fort. C'est ce genre de projets qui invitent à l'appropriation de la technologie et qui forgent le Québec techno de demain.

Répondant au double objectif de développer l’économie tout en assurant un aménagement équilibré du territoire, le développement de l'Internet commandité, en totalité ou en partie, par les municipalités ou les MRC, peut être greffé aux partenaires des réseaux communautaires soutenus par Un Québec Branché sur le monde et son agent autorisé, ForSAK TechnoCom.



Un Québec branché sur le monde est un organisme québécois à but non lucratif dont la mission est de fournir, à un prix raisonnable, l’Internet haute vitesse et les moyens d’en profiter à tous les Québécois des régions qui n’y ont pas encore accès.

Leur approche novatrice privilégie la collaboration avec les acteurs régionaux et vise à maximiser les retombées locales dans le déploiement et la prestation de ses services.


Un Québec branché sur le monde est né du souci des dirigeants de plusieurs organismes à but non lucratif du Québec de trouver une solution à une problématique criante, à savoir que les Québécois n’ayant pas accès à Internet haute vitesse sont privés du plus puissant outil de communication et de développement social et économique qui soit.

Voici quelques-unes des initiatives locales supportées par Un Québec Branché sur le monde:


Projet démarré en septembre 2008, le projet s'inscrit dans la volonté partagée d'offrir un service internet accompagné d'un bouquet de services complémentaires, tel que de la formation, des trousses d'accès pour les personnes souffrant d'un handicap, la mise sur pied de portail communautaire, etc. Une initiative qui favorise l'appropriation humaine des technologies de l'information. 

Leur enthousiasme est enrichi par le soutien et l'expertise offerts par Un Québec Branché sur le monde. ForSAK TechnoCom est venue, à titre d'agent autorisé par Un Québec branché sur le monde, les accompagner dans leur démarche en exposant un modèle d'affaires. 

Ce projet est jugé fort important pour le développement socio-économique de la région. À moyen terme, les retombées escomptées des efforts sont : permettre le développement de la communauté; stimuler le marché immobilier; permettre aux instances municipales d'offrir des services à toute sa population; fournir aux citoyens le plus puissant outil de communication, de formation, de recherche d'emploi et de prise en main; rendre possible aux micros, petites et moyennes entreprises d'établir une présence sur Internet, et offrir un outil supplémentaire pour favoriser le retour et le maintien des jeunes en région.


Projet démarré au printemps 2007, l’infrastructure de télécommunication haut débit de notre client Communautel évolue à grand pas. Ce projet  innovant pour la région de la Vallée de la Rouge (dans les Hautes-Laurentides) a été initié par Un Québec Branché sur le monde.  

Le fournisseur communautaire d'accès Internet sans fil permet aux particuliers et aux entreprises locales d’accéder à l'Internet large bande. Le réseau de Communautel est en continuelle expansion sur le territoire de Nominingue, Rivière-Rouge (secteur de Ste-Véronique) et de La Macaza. Cet outil est aussi un atout de tout premier ordre pour attirer de nouvelles activités économiques.

Au-delà de la construction de l’infrastructure, notre client Communautel Inc, OSBL campant un rôle de premier plan dans l'implantation de réseau Wi-Fi large bande en milieu rural, a également pour vocation d’exploiter et de commercialiser ce réseau afin de proposer au public et aux entreprises, un service internet haute vitesse de qualité. Objectif : proposer des offres intéressantes de connexion permanente et sécurisée d’un débit minimal moyen d'un mégabit sur l’ensemble du territoire desservi.

Top